Le 26 octobre 2013 s’est tenu l’édition #08 de REWU au centre de ressources de la Gaîté Lyrique, atelier dédié à une réflexion sur les formes du transmedia documentaire, et portant sur la thématique des communs dans le cadre de l’initiative Villes en biens communs.
Participants : Harry Halpin, Frank Adebiaye, Frédéric Sultan, Sylvie Dalbin, Maxime Antremont, Hélène Casado, Élie Meignan, Timothée Behra, Martin Bruno, Emmanuel Trouche-Raymond, Florine Marie, Vivian Dépoues, Cédric Masera, Laurie Bellanca, Sylvia Fredriksson.
Note d’intention :
Cette rencontre s’inscrit dans un cycle de travail sur les écritures transmédiatiques initié en septembre 2013, et coordonné à l’initiative francophone Villes en biens communs.
Après un mois de travail consacré à la production collaborative d’une archive numérique sur le thème des communs, l’objet de cet atelier était de se réunir pour dresser un premier bilan sur ces productions, en invitant autour de la table notamment les personnes constituant VECAM, Remix the commons, Livemapping, Encyclopétrie, Idées d’après, Knowtex, Kom.post.
Une seule règle : débattre et travailler sur les communs à partir de l’archive et la mémoire numérique de Villes en biens communs.
Thématiques de travail :
transmedia documentaire, contributif, archive, temporalité numérique, traçabilité, mémoire numérique.
Tags: Cédric Masera, Élie Meignan, Emmanuel Trouche-Raymond, Encyclopétrie, Florine Marie, Idées d'après, Knowtex, Kom.post, Laurie Bellanca, Livemapping, Maxime Antremont, Remix the Commons, REWU, Sylvia Fredriksson, Timothée Behra, Vivian Dépoues
|